Jusqu’au 31 octobre la Mep accueille Guatemala du photographe John Edward Heaton. L’exposition-hommage regroupe des clichés en noir et blanc capturés dans le pays.
Depuis le 9 septembre la Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir les travaux du photographe John Edward Heaton. Baptisée Guatemala la manifestation regroupe une quarantaine de photos en noir et blanc - principalement des portraits - prises dans le pays d’adoption de l’artiste.
Depuis plus de 35 ans le voyageur écologiste, passionné par l’architecture, photographie les coutumes et l’environnement des peuples autochtones à travers le globe, des États-Unis au Guatemala en passant par le Mexique. Les clichés visibles aujourd’hui sont tirés des archives du photographe, comprenant plus de cent mille images et près de quatre cents heures de films.
« Il y a peu d’endroits qui dégagent autant de beauté (…) », a déclaré l’auteur qui vit depuis plusieurs années entre l’Amérique centrale et l’Europe, à propos du Guatemala. Véritable promoteur du pays, il veille, depuis une vingtaine d’années, à la conservation d’une partie de la forêt tropicale guatémaltèque.
Le site de la Maison Européenne de la Photographie
Informations pratiques
Jusqu’au 31 octobre 2015
Maison Européenne de la Photographie
5/7, rue de Fourcy - 75004 Paris
Crédit image d’accueil
Femme sage, Festivités de la Toussaint, Santiago Sacatepéquez, Guatemala, 2006 © John Edward Heaton