Jusqu’au 9 mai, la galerie Polka présente une exposition de William Klein consacrée à Tokyo. Baptisée Tokyo 1961 + William Klein, elle est composée de clichés inédits de la capitale nipponne pris par l’artiste dans les années 60.
Il ne reste que quelques jours pour (re)découvrir l’exposition « Tokyo 1961 + William Klein », composée d’une série de clichés grand format en noir et blanc et de contacts peints. Les photographies du Tokyo des années 60 du photographe Américain William Klein seront visibles jusqu’au 9 mai à la galerie Polka.
Après avoir visité Rome New York et Moscou, William Klein découvre le Japon en 1961 lors d’une visite officielle. Guidé par des représentants officiels, le photographe finit par passer outre les interdits et réalise la série de clichés présentée aujourd’hui.
D’une geisha dans ses appartements à l’effervescence de la Bourse de Tokyo en passant par des clichés du danseur de Butoh Kazuo Ohno et des rues tokyoïtes à la veille des Jeux olympiques de 1964, le photographe immortalise le Tokyo de l’après-guerre sans tabou.
Informations pratiques :
Tokyo 1961 + William Klein
Galerie Polka
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles
75003 Paris
Entrée libre
Crédit image d’accueil :
Danseurs de Butoh (Kazuo Ohno), Tokyo, Japon, 1961 © William Klein / Polka Galerie
Messages
1. Exposition : Tokyo 1961 + William Klein à la galerie Polka , 16 juillet 2015, 19:40, par newsoftpclab
On se croirait dans le film hiroshima mon amour !