La marque Fantesea, spécialisée dans les accessoires photo étanches, vient de dévoiler un caisson dédié au Canon G7 X, utilisable jusqu’à 60 m de profondeur.
Le Fantesea FG7X est un caisson étanche pour le compact expert Canon G7 X. Destiné aux amateurs de plongée sous-marine (il est étanche jusqu’à 60 m, voire 80 m d’après les tests effectués par la marque, sous l’eau) il est également adapté aux prises de vue en extérieur (camping, pêche, bateau) et protège tout aussi bien les appareils photos du sable, de la poussière, de l’humidité ou du gel.
Fabriqué en Polycarbonate, le caisson étanche FG7X est un accessoire robuste qui résiste aux chocs. Facile à manier, il mesure 16 x 11 x 12,5 cm pour un poids oscillant entre 725 g (sans appareil) et 1,025 kilos (avec l’appareil). Son ergonomie permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du G7 X (lire notre test dans le numéro 70) quelles que soient les circonstances.
Livré avec une multitude d’accessoires (un capot anti-éclaboussures pour l’écran, du gel de silice contre l’humidité, un tournevis, un outil pour retirer le O-ring, un diffuseur de flash et son attache amovible, un cordon facilitant la prise en main…), le FG7X est aussi compatible avec des accessoires d’autres marques. Cependant, Fantesea propose d’ores et déjà pléthore d’options (filtres de couleurs, lentilles grand-angle, lentille macro, adaptateur de lentilles, bras flexible, éclairage vidéo…) complétant le boitier.
Sur le papier le caisson semble donc être un concurrent sérieux pour Canon et son modèle WP-DC 54. Ce dernier est étanche jusqu’à 40 m et ne pèse que 550 g nu.
Il faudra débourser près de 650 € pour se procurer le modèle de Fantesea, tandis que le caisson Canon coûte 289 €.
Crédits images : Fantesea