La famille des stabilisateurs Feiyu-Tech s’enrichit de deux nouveaux modèles brushless baptisés Vimble C et WG2. Ils sont compatibles avec la plupart des caméras d’actions et des smartphones.
Il y a quelques mois Feiyu-Tech dévoilait trois stabilisateurs motorisés pour action-cam et smartphone : les SPG, G5 et Summon+. PNJ, le distributeur français des appareils du fabricant chinois vient d’annoncer deux références stabilisée sur trois axes, les Vimble C et WG2. Comme les précédents modèles, le duo compatible avec les caméras d’action et/ou les smartphones, utilise des moteurs brushless leur assurant un fonctionnement silencieux et fluide.
Le système de stabilisation Vimble C - compatible avec les téléphones dont la largeur est comprise entre 5,5 à 8 cm et les action-cams d’une hauteur de 4,5 à 7,0 cm - autorise une liberté de mouvement à 320° (panoramique, roulement, basculement). L’appareil au design arrondi est pourvu du Bluetooth, d’un pas de vis 1/4’’ mais aussi d’un joystick permettant de le commander avec le pouce. Le Vimble C fonctionne notamment avec Feiyu On, une application disponible pour les appareils sous iOS et Android permettant de paramétrer ses mouvements et le passage entre les différents modes (portrait, panorama…). L’autonomie de sa batterie Li-ion de 2 200 mAh est estimée à 5 h.
Le WG2 quant à lui se distingue par son étanchéité à l’eau douce : l’appareil pensé pour les amateurs de sports aquatiques tels que le kayak peut être immergé jusqu’à 10 minutes dans 50 cm de liquide. Le gimbal compatible avec es caméra de 6,1 à 7,8 cm d’épaisseur est pourvu d’une batterie de 500 mAh d’une autonomie de 2h30. L’appareil de 8,9 x 6 x 4 cm (pour 265 g) dispose de quatre modes de stabilisations : panoramique, panoramique et basculement, fixe et reverse.
Les deux gimbals sont d’ores et déjà disponibles sur le site de PNJ pour 149,99 € et 299,99 €.