Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Festival Paris Sportphoto : concours ouvert

08/12/2020 | Sandrine Dippa

La prochaine édition du Festival Paris Sportphoto devrait se tenir l’année prochaine. Les dates précises ne sont pas encore connues, mais il est d’ores et déjà possible de participer au concours !

Le concours visant à dénicher les talents qui seront exposés lors de la prochaine édition du Festival Paris Sportphoto est ouvert ! Les photographes ont jusqu’au 1er février 2021 pour soumettre leurs candidatures. Depuis 2019, l’évènement se déroulant à Paris, au Carreau du Temple, fait la part belle aux travaux des photographes de sport professionnels avec plusieurs expositions se déroulant courant novembre. La prochaine édition est prévue à l’automne 2021.

Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire sur le site du concours et envoyer son dossier en ligne. Différentes catégories sont proposées :
- Action
- Reportage
- Insolite/Humour
- Sports extrêmes
- Hors stade
- Votre meilleure série (consacrant le meilleur portfolio d’une carrière).

La participation est gratuite. Les noms des nominés seront annoncés le 1er mars et les grands gagnants lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra lors du festival. Le lauréat du Grand Prix se verra attribuer le titre de Photographe de l’année et recevra un prix d’un montant de 4 000 €. Les meilleures photos retenues dans chaque catégorie seront exposées.

- Paris Sportphoto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP