Cette année, l’appel à candidatures du Festival Photo La Gacilly est ouvert jusqu’au 13 janvier 2022. Il s’adresse aux photographes en début de parcours professionnel, sans condition d’âge ou de nationalité.
Depuis 2004, le Festival Photo La Gacilly mets en lumière les travaux de photographes en lien avec des thématiques sociétales et environnementales. Dans ce cadre, il organise le Prix Nouvelles écritures de la photographie environnementale, un concours soutenant le travail de talents émergents apportant un regard neuf sur ces problématiques. La participation est gratuite.
Pour tenter sa chance, il faut envoyer une ou deux séries de dix à vingt photographies avant le 13 janvier 2022, minuit, et remplir le formulaire disponible en ligne. À l’issue de l’appel à candidatures, dix dossiers seront retenus. Parmi eux, trois lauréats annoncés en février. Ces derniers bénéficieront notamment d’un accompagnement de deux ans et d’expositions durant le prochain festival La Gacilly ainsi qu’à la Fisheye Gallery en 2022.