Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Hoya HD3 : filtres plus résistants

31/08/2015 | Sandrine Dippa

Hoya lance une gamme de filtres baptisée HD3. Ces filtres (UV et circulaires polarisant) seraient jusqu’à 800 % plus résistants que la génération précédente.

La gamme de filtres polarisants et UV Hoya HD3 propose des tailles comprises entre 37 et 82 mm. D’après la marque le filtre circulaire polarisant serait 800% plus résistant que les filtres Hoya HD2. Le filtre Ultraviolet serait quant à lui 200% plus résistant. Ils afficheraient donc une résistante quatre fois plus élevée que le verre traditionnel.

JPEG - 87.4 ko
Les filtres de la gamme Hoya HD3 sont jusqu’à 800 x plus résistants que les filtres de la gamme précédente.

Dotés de trente-deux couches (seize couches pour le circulaire polarisant) les filtres HD3 ont un taux de transmission de la lumière de 99,7%. Ils n’ont donc aucune incidence sur la balance des couleurs, le contraste ou la clarté de l’image finale. Ils sont fabriqués en aluminium et leur couche supérieure est traitée afin d’éliminer facilement les traces de doigts, d’eau, d’huile ou encore les tâches.

JPEG - 140.2 ko
L’utilisation des filtres HD3 (à droite) permettrait de garder la clarté de l’image.

Les accessoires sont d’ores et déjà disponibles. Nous attendons les tarifs de la part du distributeur des produits Hoya en France, Kotow.

- Le site d’Hoya
- Le site de Kotow (distributeur des produits Hoya en France)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP