Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Foire aux questions :

technique
04/10/2007 | Gilles Théophile

Q1 Lightroom possède-t-il une loupe comme Bridge ou Aperture ?
Non, et ce n’est pas bien grave. En effet, Lightroom semble avoir été conçu pour être utilisé sur le terrain, en toute rapidité. Les fonctions de zoom sont instantanées et il y a suffisamment d’options pour se passer d’une loupe qui fait intrusion entre vous et la photo et dégrade les performances. Cependant, cet outil est réclamé par beaucoup et il n’est pas impossible qu’il trouve sa place dans l’avenir.

Q2 Lightroom gère-t-il deux écrans ?
Dans l’absolu, non, mais on voit que c’est un choix délibéré et qu’Adobe, une fois de plus, a pensé aux photographes sur le terrain, ne disposant que d’un portable – donc d’un seul écran. Personnellement, cette absence ne me dérange pas, car j’aime afficher une autre application sur un second écran. Il n’est pas exclu qu’une gestion bi-moniteur apparaisse un jour. En attendant, seul le mode Diaporama s’affiche sur un autre moniteur.

Q3 Quel type d’écran convient à Lightroom ?
C’est très clair : il suffit d’avoir utilisé Lightroom cinq minutes pour se rendre compte que son interface brille et prend tout son sens sur un écran panoramique, au format 16/10e. Je vous recommande donc des écrans à partir de 20 pouces, le 24 pouces semblant le meilleur compromis entre l’agrément, le coût et l’uniformité de l’affichage

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.