Q1 Quelle est les nombres d’étapes maximaux enregistrées dans l’historique et les instantanés ?
Très simple : aucune.
Q2 Bien que Lightroom n’aît pas de commande Enregistrer ou Enregistrer sous, suis-je certain de retrouver toutes les étapes de l’historique et des instantanés ?
Oui, absolument. Tout est automatiquement stocké sous forme de métadonnées.
Q3 Supposons que Lightroom ou que mon système d’exploitation se plantent, ou alors qu’une panne de secteur éteint mon ordinateur, mon travail est-il irrémédiablement perdu ?
Non, toutes vos actions sont enregistrées au fur et à mesure. Lightroom reprendra exactement au niveau de la dernière tâche en cours.
Q4 Si je crée un nouveau catalogue avec une sélection de photos sur laquelle je viens de travailler, vais-je retrouver l’historique et les instantanés complets ?
A question simple, réponse simple : oui !
Messages
1. Foire aux questions, 18 juin 2011, 10:02, par Jacques
D’abord merci pour ces tutos très pédagogiques, on sent la démarche autodidacte.
Je comprends que toutes les modifications faites sur une photo sont stockées dans les méta-données (XMP).
Si j’ouvre la photo avec un autre outil que LightRoom, vais-je retrouver toutes les modification sur ma photo ?
Cordialement