Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Foire internationale de la Photo de Bièvres 2021 : les 11 et 12 septembre

09/06/2021 | Sandrine Dippa

La prochaine édition de la Foire internationale de la Photo de Bièvres se tiendra les 11 et 12 septembre prochains. L’évènement sera notamment marqué par des expositions de la photographe Claudine Doury.

Cette année, ce n’est pas en juin, mais en septembre que se tiendra la Foire internationale de la Photo de Bièvres. L’évènement essonnien initié par le Photoclub Paris Val-de-Bièvre est prévu les 11 et 12 septembre 2021 et reprendra une grande partie du programme prévu l’an dernier. Parmi eux, deux expositions de Claudine Doury. Pour l’occasion, la photographe présentera Sasha dressant le portrait d’une adolescente et Loulan Beauty, un voyage dans l’Asie centrale post-soviétique et le Xinjiang chinois. Cette année, cent cinquante exposants sont également attendus.

JPEG - 43.5 ko
Photo : Claudine Doury

La foire devrait notamment être rythmée par un marché de l’occasion proposant des objets photographiques, du XIXe et du début du XXe siècle (papier photographique, pellicules, flashes, pieds, lentilles, objectifs, agrandisseurs) ; par un marché des artistes ; par un pôle consacré au matériel neuf et par des conférences orchestrées par des professionnels du monde de la photographie (Gérald Vidamment, Thomas Vollaire...). Une table ronde sera également organisée par Compétence Photo et le Prix HIP.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Foire de Bièvres.

- Le site de la Foire de Bièvres

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP