Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Fotokite Phi pour GoPro : drone cerf-volant

27/08/2015 | Sandrine Dippa

Perpective Robotics vient de dévoiler le Fotokite Phi. Ce drone peut être piloté à l’aide d’un câble rétractable. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Apres le Fotokite Pro, la start-up zurichoise Perspective Robotics lance, sur Indiegogo, un drone dirigeable avec un câble : le Fotokite Phi. Compatible avec les GoPro Hero 3 et 4 et les caméras d’action du même type, ce drone serait simple à utiliser et ne nécessiterait aucune connaissance en matière de pilotage.

JPEG - 134.6 ko
Fotokite est compatible, entre autres, avec les GoPro 3 et 4.

Une fois placée dans le Fotokite Phi, la caméra est opérationnelle. L’appareil peut voler jusqu’à 15 minutes. Il est relié à un câble de 8 mètres. Il peut ensuite être rangé dans un étui compact. Fotokite Phi mesure 90 x 350 x 170 mm pour 350 g (avec une GoPro). Il se recharge via le port USB. Côté ergonomie, le drone n’est pas étanche et ne possède pas d’éclairage pour les prises de vue nocturnes.

JPEG - 128.1 ko
Replié le drone Fotokite se range dans un étui compact mesurant 90 x 300 mm pour 150 g.

210 000 $ ont été récoltés sur les 300 000 $ requis pour que le projet aboutisse. Il reste vingt jours pour pour participer à la levée de fonds. Le kit de base, comprenant un Fotokite Phi, un étui de rangement et un câble, coûte 299 $ (Il sera proposé à 500 $ après la campagne). Les frais de ports vers la France s’élèvent à 40 $. Les appareils seront envoyés en mars 2016.

- Le site de Fotokite

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP