Phase One poursuit la mise en place de rendus d’images sous la forme de Style Packs dédiés à son son logiciel Capture One Pro, avec deux ensembles regroupés dans la famille Latitude : Deep Forest et Sunbound.
Studio Jiminy est de retour avec une formation dédiée à ceux qui abordent le logiciel d’Adobe pour la première fois. L’atelier piloté par Nicolas Gihr est notamment composé de 6 h 30 de cours vidéo.
Tandis que les rencontres de la photographie d’Arles viennent de commencer, une lettre ouverte destinée à la ministre de la Culture a pour objectif d’attirer son attention sur les conditions d’exercice de plus en plus difficiles des métiers de la photographie en France.
Il aura fallu moins de 24 heures pour que le Diana Instant Square de Lomography soit entièrement financé sur Kickstarter avec -à ce jour- plus de 207 000 € récoltés. Sally Bibawy et Matthias Fiegl, les cofondateurs de la marque, lancée au début des années 90, nous parlent de ce projet.
Ce n’est pas le plus médiatisé des logiciels, mais c’est pourtant l’un des plus complets comme l’a montré un comparatif fonctionnel paru dans MDLP 103. Son éditeur vient de l’associer à un nuage informatique, quelques mois après lui avoir octroyé une mise à jour printanière.
Cette optique macro, entièrement construite en métal, s’adresse aux possesseurs d’appareils à optiques interchangeables Sony. Elle fonctionne uniquement en mise au point manuelle.
Il ne reste que quelques jours pour découvrir la troisième édition du Festival du Regard. La manifestation entièrement gratuite se déroulant à Cergy-Pontoise invite cette année à découvrir les travaux d’une dizaine de photographes autour du thème Adolescences. Delphine Blast y présente pour l’occasion Quinceañera une série prise en Colombie s’intéressant à la célébration du même nom marquant le passage de l’enfance à la femme adulte. Rencontre.
Si vous avez besoin d’un flash puissant contrôlable à distance, la nouvelle torche MG10 de Nissin, livrée avec le Nissin Air 10S Commander, sera peut-être la solution à tous vos problèmes d’éclairage.
Au Mobile World Congress qui s’est tenu fin juin à Shanghai, la SD Association a dévoilé le futur de la SD : la SD Express avec bus PCI Express et technologie NVMe pour flirter avec le To/s et une extension capacitaire avec la SDUC qui pourra contenir jusqu’à 128 To de photos, vidéos et autres fichiers.
La première édition de SportFoto débute dans quelques semaines. Au programme, une vingtaine d’expositions tournant autour d’un seul et même thème : le sport !