Avec cette nouvelle gamme, Manfrotto vise le public urbain, avec un design camouflage gris relativement sobre et une modularité appréciable pour multiplier les usages selon les circonstances.
Jusqu’au 31 août la première édition du festival Les Femmes S’exposent met à l’honneur les travaux de quatorze photographes femmes dont ceux de Françoise Huguier, de Catalina Martin-Chico et de Laurence Geai. Béatrice Tupin, créatrice et présidente de la manifestation prenant ses quartiers à Houlgate, répond à nos questions.
Xiaomi n’en est pas à son coup d’essai et décline sa nacelle stabilisatrice initialement conçue pour les caméras d’action à destination des utilisateurs de smartphones.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le nouveau numéro de MDLP. Découvrez le sommaire illustré du numéro 108, numéro double d’été qui sera en kiosques le mardi 17 juillet. Il est d’ores et déjà disponible en version numérique !
Phase One poursuit la mise en place de rendus d’images sous la forme de Style Packs dédiés à son son logiciel Capture One Pro, avec deux ensembles regroupés dans la famille Latitude : Deep Forest et Sunbound.
Studio Jiminy est de retour avec une formation dédiée à ceux qui abordent le logiciel d’Adobe pour la première fois. L’atelier piloté par Nicolas Gihr est notamment composé de 6 h 30 de cours vidéo.
Tandis que les rencontres de la photographie d’Arles viennent de commencer, une lettre ouverte destinée à la ministre de la Culture a pour objectif d’attirer son attention sur les conditions d’exercice de plus en plus difficiles des métiers de la photographie en France.
Il aura fallu moins de 24 heures pour que le Diana Instant Square de Lomography soit entièrement financé sur Kickstarter avec -à ce jour- plus de 207 000 € récoltés. Sally Bibawy et Matthias Fiegl, les cofondateurs de la marque, lancée au début des années 90, nous parlent de ce projet.
Ce n’est pas le plus médiatisé des logiciels, mais c’est pourtant l’un des plus complets comme l’a montré un comparatif fonctionnel paru dans MDLP 103. Son éditeur vient de l’associer à un nuage informatique, quelques mois après lui avoir octroyé une mise à jour printanière.
Cette optique macro, entièrement construite en métal, s’adresse aux possesseurs d’appareils à optiques interchangeables Sony. Elle fonctionne uniquement en mise au point manuelle.