Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Fujifilm X-PRO1 : mise à jour, acte 2 !

29/07/2013 | Benjamin Favier

La semaine passée, Fujifilm a proposé au téléchargement une mise à jour 3.0 pour son appareil hybride haut de gamme. Suite à un dysfonctionnement lorsque le mode Vidéo est sollicité, une version 3.01 voit le jour.

Annoncé il y a quelques jours, le firmware 3.0 du X-PRO1 est déjà obsolète. Il est remplacé par une version 3.01. La cause : l’enregistrement de vidéos serait mis à mal dans certaines circonstances, annonce Fujifilm, sans apporter plus de précisions sur son site.

Le microcode 3.01 vient ainsi corriger ce problème et reprend les principales améliorations contenues dans la version 3.0. À savoir un autofocus plus performant et l’apparition de la fonction Focus Peak Highlight, pour faciliter la mise au point en mode Manuel. Pour rappel, il faut également mettre à jour chaque optique Fujinon associée au X-PRO1, pour bénéficier de l’amélioration annoncée des performances de l’AF. Les différents firmwares sont disponibles ici pour chacune d’elle.

Pour vérifier la version du firmware, il faut maintenir la touche Disp enfoncée pendant la mise sous tension. Et pour le mettre à jour, avoir inséré au préalable une carte mémoire contenant le micrologiciel, du boîtier ou de l’optique. Un essai effectué sur le X-E1 a montré que l’on pouvait passer de la version 1.05 à la 2.0 sans passer par la version 1.06. Si votre boîtier est toujours à la version 2.05, vous pouvez donc passer directement à la 3.01.

- Télécharger le firmware 3.01 pour le X-PRO1 sur le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP