Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Fujifilm X100s : « paint it black ! »

06/01/2014 | Benjamin Favier

Petit clin d’œil aux Rolling Stones pour annoncer la venue d’une version entièrement noire du compact expert de Fujifilm. L’étui en cuir et le pare-soleil y ont aussi droit…

Lors de l’annonce il y a un an, il n’était question que de la version argentée (capot, optique, bouchon et semelle) du X100s. Alors que les X20 et X-E2 ont d’emblée été proposés en deux déclinaisons : argent ou noir.

Certains acquéreurs de la première heure, qui accorderaient une grande importance à la dimension esthétique, pourront nourrir quelques regrets. Pourtant, Fujifilm a déjà procédé de la sorte avec le X100 : sauf que la Black Premium Edition n’existait que dans un coffret en édition limitée, incluant le boîtier, le pare-soleil et l’étui en cuir.

Désormais, chaque élément peut être acquis séparément. Le tarif du boîtier, dans sa finition noire, demeure identique à celui de l’existante : 1199 €. Le Fujifilm X100s a récemment eu droit à une mise à jour importante de son firmware, téléchargeable sur le site de la marque.

- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP