Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Fujifilm instax mini 40 : l’instantané simplifié

15/04/2021 | Sandrine Dippa

La famille instax de Fujifilm s’agrandit et accueille l’instax mini 40, un appareil instantané utilisant les films mini. Le petit boîtier plutôt simple dispose notamment d’un mode automatique et d’une fonction selfie facilitant la prise de vue d’autoportraits.

La gamme instax compte désormais un nouveau membre ! Après la mini Link, l’instax Square SQ1, ou encore l’instax mini 11, la famille accueille l’instax mini 40. L’appareil dont les caractéristiques se rapprochent de celles du boîtier grand public mini 11 est reconnaissable à son apparence noire, chromée et texturée. En ce qui concerne ses caractéristiques, rien de révolutionnaire. Sur ce modèle, on retrouve un mode d’exposition automatique et un mode selfie simplifié qu’il suffit d’actionner en pressant le bord de l’objectif. Cette fonction est complétée par un petit miroir situé sur l’avant aidant au cadrage. La distance minimale de mise au point est de 0,3 m.

L’instax mini 40 fonctionne avec deux piles AA (LR6) permettant d’utiliser jusqu’à dix cartouches de films en moyenne. Le boîtier de 104 mm x 121 mm x 65 mm pour 330 g (sans pile) est compatible avec films instax mini de 86 mm x 54 mm. D’après Fujifilm, ces derniers se développeraient en 90 secondes environ.

En marge, la marque nipponne a dévoilé le film instax mini Contact ayant pour particularité des bords noirs faisant référence aux planches contact. L’instax mini sera disponible à partir du 21 avril pour 99,99 €. Le nouveau film quant à lui coûte 9,99 €. Chaque paquet comporte 10 vues.

- Le site de Fujifilm dédié à l’instax 40
- Le site de Fujifilm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP