Caractéristiques :
Si l’on n’est pas adepte des plus longues focales, ce 18-135 mm peut remplacer l’actuel binôme allant de 18 à 200 mm, certes avec une luminosité moindre, mais pour un prix plus doux et une protection contre les intempéries.
Fabrication :
La construction est très soignée avec de nombreux joints d’étanchéité, y compris sur la baïonnette, un must dans sa catégorie.
Ergonomie :
On regrettera la bague de diaphragme non graduée, mais sinon autofocus et stabilisateur fonctionnent avec efficacité sur le X-T1 ; visée par contre non compatible avec le viseur optique du X-Pro1.
Qualité optique :
Les angles sont en léger retrait, ce qui pourra chagriner les fans de paysage urbain, mais globalement le piqué est très élevé et les défauts optiques bien contrôlés.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix est plus élevé que celui des optiques concurrentes de focale et ouvertures comparables, mais la qualité est aussi supérieure.
Plage de focale confortable
Protection contre les intempéries
Très bonne qualité optique
Luminosité en retrait par rapport au 55-200
Bague de diaph non graduée
Tarif un peu élevé
MDLP N°69, Octobre 2014 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR dans notre numéro soixante-neuf du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 69 de MDLP Commander le N° 69 de MDLP |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |