Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

G-Technology ArmorLock SSD NVMe : un petit air de coffre-fort

03/09/2020 | Patrick Lévêque

Le nouveau disque dur ArmorLock SSD NVMe de G-Technology permettra d’abriter nos précieuses images dans un disque compact à l’accès sécurisé.

G-Technology lance aujourd’hui un disque dur SSD sécurisé. Contrairement aux technologies de cryptage basées sur les mots de passe qui interrompent les flux de travail et empêchent la disponibilité rapide des fichiers numériques, le SSD NVMe offre une technologie d’accès simple, fiable et rapide tout en protégeant le contenu du disque.

Pour le déverrouiller et le faire monter sur l’ordinateur, il faut préalablement télécharger l’application ArmorLock. Compatible IOS et Mac OS au lancement officiel du disque, l’application permet de verrouiller ou déverrouiller le disque dur d’un simple clic. Aucun mot de passe n’est nécessaire. Après l’installation de l’application, il faut d’abord reconnaître le disque en scannant le QR Code situé sous le disque dur pour unir le périphérique et le disque dur.
S’ensuivent une opération de formatage du disque puis la création d’une clé de restauration nécessaire à une éventuelle opération de restauration du disque dur.

Ce n’est qu’après ces différentes étapes que l’iPhone (une tablette ou un ordinateur…) sera défini comme gestionnaire du disque dur depuis un écran, lui permettant de verrouiller ou déverrouiller le disque. L’application permettra également de le géolocaliser et d’indiquer la date, l’heure et le lieu de la dernière connexion.

G-Technology annonce des taux de lecture et d’écriture séquentielles performants avec 1082,75 Mb/s en lecture et 1089,34 Mb/s en écriture. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce disque dur dans un prochain numéro du Monde de la Photo.

• Tarif
– ArmorLock Encrypted SSD NVMe 2 To : 599,99 €
Plus de renseignements : G-Technology

• Fiche technique

– * Technologie : Disque SSD
– * Fabricant : G-Technology
– * Modèle : ArmorLock Encrypted SSD NVMe
– * Capacité : 2 To
– * Interface : SuperSpeed USB 10 Gb/s (USB 3.2 Gen 2)
– * Connexion : USB-C
– * Logiciel : ArmorLock IOS, Mac OS (Android à venir)
– * Formatage : HFS+, NTFS, exFAT
– * Dimensions : 13,4 cm x 8,2 cm x 1,9 cm

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP