Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

GPod et MPod Mini : fixés comme des aimants !

26/08/2013 | Benjamin Favier

Le fabricant d’accessoires américains développe sa gamme de trépieds GorillaPod avec deux modèles de poches magnétiques, dédiés aux compacts et smartphones.

Joby ne lâche pas la bride. La société américaine décline son GorillaPod à souhait, sous toutes les formes et tailles possibles. Avec, parfois, quelques entorses faites au concept : le mini pied Micro 250, par exemple, ne repose pas sur des segments flexibles. Les GPod et MPod Mini en revanche s’inscrivent dans la lignée de ce fameux système, qui permet de suspendre son appareil dans des positions improbables (autour d’une branche d’arbre, d’un lampadaire, etc.).


Le GPod Mini Magnetic.

Le GPod Mini Magnetic, est doté de pieds aimantés, pour le fixer à des surfaces magnétisantes. Une déclinaison miniature du Gorillapod Magnetic. Il supporte une charge de 325 grammes et mesure 9,7 cm de haut. Il conviendra ainsi pour la plupart des compacts du marché et les action cams. Des visuels et vidéos sont accessible sur le site de Joby.


Le MPod Mini Stand.

Le MPod Mini Stand pour sa part, est dénué d’aimants. Il a été conçu pour pouvoir photographier ou lire du contenu sur son smartphone. Aucune charge, ni de hauteur maximale ne sont spécifiées, ce qui induit que tous les appareils de ce type sont susceptibles d’être supportés. À noter, il existe un accessoire permettant de monter un smartphone sur un trépied, un GorillaPod et donc le GPod, dont il est ici question. Il s’agit du Gripthight Mount. Son prix est néanmoins égal à celui des GPod et MPod, soit 15 €. Ces produits sont pour l’instant en rupture de stock sur le site de Joby.

- Le site de Joby
- Le site de Daymen, distributeur de Joby en France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP