Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Gitzo Rotule Ball Série 4 : jusqu’à 30 kg de charge

13/07/2021 | Patrick Lévêque

Bien connu des photographes pour la qualité de fabrication et la robustesse de ses trépieds, Gitzo propose une nouvelle évolution de sa Rotule Ball disponible avec verrouillage à levier ou à molette.

Présentation

Fabriquée avec soin à base d’aluminium et d’acier à haute résistance, la nouvelle Rotule Ball Série 4 de Gitzo a été conçue pour assurer une fluidité optimale et une précision de mouvement sans faille. Avec moins de 1 kg sur la balance, la nouvelle rotule de Gitzo est idéale pour se frotter à du matériel lourd comme de gros téléobjectifs et pourra supporter une charge jusqu’à 30 kg.

La Rotule Ball Série 4 est équipée d’une bille large très fluide, enduite et creuse garantissant confort et fiabilité, même dans des conditions de température extrêmes allant de -30 à 70 °C. Elle dispose d’une molette de contrôle de la friction pour des réglages précis et un niveau à bulle pour des cadrages exacts.

Le mouvement panoramique à 360° offre des mouvements irréprochables grâce à une cartouche fluide. Il est équipé d’un verrouillage indépendant et à courte rotation pour réagir rapidement lors de la prise de vues.

La Rotule Ball Série 4 est proposée en deux versions pour le verrouillage du plateau : avec une molette ou un levier. Les deux modèles sont fournis avec un plateau à profil D de Gitzo compatible avec les plateaux de type Arca-Swiss. La rotule pourra s’associer idéalement avec les trépieds Systematic Séries 3, 4 et 5, proposés également en kit par Gitzo avec la Rotule Ball Série 4.

Vous pouvez lire le test de ce modèle dans notre numéro 138.

• Tarifs
– Gitzo Rotule Ball Série 4 (verrouillage à molette à levier) : 449 euros
– Gitzo Rotule Ball Série 4 (verrouillage à molette) : 499 euros
Plus de renseignements : Gitzo

Caractéristiques

-  * Charge admissible : 30 kg
-  * Plateau : Gitzo profil D compatible Arca-Swiss
-  * Diamètre de la base : 60 mm
-  * Matériaux : Aluminium et acier
-  * Inclinaison avant : -90°/+40°
-  * Niveau à bulle : 1
-  * Poids : 0,9 kg

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP