Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

GoPro Karma : lot de consolation

24/11/2016 | Benjamin Favier

Suite au rappel de l’ensemble de ses drones commercialisés sur le marché américain, GoPro fait un geste envers ses clients : elle offre une Hero5 Black pour tous les acquéreurs d’un Karma.

Bref rappel des faits. Début novembre, nous évoquions un rappel massif des drones Karma, commercialisés sur le marché américain. En cause, un problème de fiabilité de la batterie, susceptible de faire défaut en plein vol. Devant la gravité de la situation, la firme américaine, par la voix de son PDG, Nicholas Woodman, a procédé au rappel des quelque deux mille cinq cents Karma vendus outre-Atlantique.

JPEG - 107.8 ko
GoPro offre une Hero5 Black à tous les acheteurs d’un drone Karma, suite au rappel massif de l’engin, en proie à un dysfonctionnement.

Il y a donc peu de chances que cela vous concerne. Toutefois, si vous avez acheté un Karma aux États-Unis, sachez que GoPro vient d’annoncer qu’elle s’engageait à offrir une Hero5 Black à ses clients, que le drone ait été acquis seul, ou avec l’action cam. Pour bénéficier de ce geste de la part de la firme américaine, il faut au préalable avoir retourné l’ensemble des produits achetés, y compris la Hero5 Black, si elle faisait partie d’une offre avec le Karma. Une autre vous sera fournie. Quant à la disponibilité du Karma sur le marché français, pour l’instant, aucune date n’est précisée. Cette histoire risque de coûter très cher à GoPro, qui avec le Karma, signe sa première incursion sur le marché du drone civil.

- Le site de GoPro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP