Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Godox AD100Pro : un flash à peine plus gros qu’une canette

22/01/2021 | Patrick Lévêque

Compact et léger, le nouveau flash de Godox démontre qu’il est encore possible de réduire la taille et le poids d’un flash tout en lui conservant la possibilité de recevoir une gamme d’accessoires comme n’importe quel modèle de studio.

Reconnu pour la qualité de fabrication de ses flashs, Godox a récemment lancé un nouveau modèle qui réussit le tour de force d’être aussi compact qu’une « canette ».

Le flash AD100Pro hérite des fonctionnalités de la série AD existante de Godox, dont la compatibilité avec le système radio 2,4 GHz dans un design extrêmement compact et léger. Il mesure 11,94 x 7,6 cm et pèse environ 524 grammes, batterie incluse.


La tête ronde du AD100Pro dispose d’un diffuseur rond qui intègre une monture magnétique permettant d’utiliser des accessoires magnétiques Godox compatibles. Les utilisateurs pourront également fixer le flash AD100Pro à un support S2 permettant l’utilisation des façonneurs de lumière à monture S (Bowen).


L’AD100Pro dispose d’une puissance de 100 W ajustable sur neuf niveaux via le panneau arrière ou par radio. Sa température de couleur est d’environ 5 800 K. La lampe pilote Led est ajustable sur dix niveaux.

La batterie de 2600 mAh pourra fournir jusqu’à 360 éclairs à pleine puissance sur une seule charge avec un temps de recyclage rapide variable de 0,01 à 1,5s selon la puissance du flash. Il s’agit de la même batterie que celle utilisée par le flash Godox V1.

L’AD100Pro est bien entendu TTL, il offre le choix de la synchro sur le premier ou le second rideau et supporte le High Speed Sync (HSS) jusqu’au 1/8000e de seconde. Héritage du système AD, le flash AD100Pro est équipé d’un récepteur radio Godox 2,4 GHz et pourra fonctionner avec la plupart des boîtiers (Canon, Nikon, Fujifilm, Olympus, Panasonic, Pentax, Sony) en étant connecté aux émetteurs radio X1, X2 & XPro. Il peut être utilisé sur 32 canaux sans fil (jusqu’à cinq groupes) avec une portée d’un peu moins de 100 m.

Le flash de Godox est livré dans une sacoche de transport avec une batterie, un chargeur, une rotule (Godox AD-E2), un câble USB et son mode d’emploi.

• Tarifs
– Godox AD100Pro : 298,99 euros

Disponibilité mars 2021 - Plus de renseignements : Godox

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP