Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Hasselblad H5X : compatible multimarques

17/09/2014 | Pascale Brites

On pensait l’univers du moyen-format en perdition, les reflex numériques atteignant désormais des définitions de plusieurs dizaines de millions de pixels. Mais il n’en est rien et Hasselblad entend bien le montrer lors de cette Photokina en présentant sur son stand ces dernières innovations, dont le H5X dévoilé quelques jours avant l’ouverture du salon.

Les visiteurs de la Photokina sont servis. Sur le stand d’Hasselblad, ils peuvent découvrir à la fois le H5D-50c, premier appareil moyen-format à capteur Cmos de 50 Mpxl, le CFV-50c, sa déclinaison en dos numérique pour systèmes Hasselblad en monture V et le H5D-200c, appareil « multi-shot » capable de produire des images de 200 Mpxl.

Mais la firme danoise ne s’arrête pas là et seulement quelques jours avant l’ouverture du salon, elle a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel appareil modulaire, capable de recevoir des dos numériques de différentes marques, des dos argentiques Hasselblad ou Polaroid et des objectifs Hasselblad en monture H. Cet appareil, qui selon la marque se destine surtout aux utilisateurs des anciens modèles H1, H2, H2F et H4X, reprend les dernières innovations d’Hasselblad. Il est notamment équipé du système True Focus qui adapte la distance de mise au point quand le photographe décentre son sujet. Il est compatible avec tous les objectifs HC et HCD, y compris les HCD24, HCD28 et HCD35-90 et peut être accompagné d’un viseur HVD90x pour le format numérique 36 x 48 ou d’un viseur HV 90x-II, s’il est utilisé en argentique au format 40,2 x 53,7 mm.

Par ailleurs, la marque a annoncé ce matin une mise à jour du H5D-50c qui sera doté à partir du mois de novembre d’un module de connexion WiFi. L’appareil pourra ainsi être contrôlé depuis une tablette ou un smartphone. Moyennant la somme de 500 €, les possesseurs de H5D-50c pourront faire changer leur dos pour acquérir ce nouveau modèle.

- le site d’Hasselblad.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP