Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Hasselblad : deux nouvelles optiques pour le X1D

27/11/2017 | Patrick Lévêque

Hasselblad met à jour sa feuille de route pour son produit phare le X1D, avec l’arrivée de deux nouvelles optiques le XCD 135 mm et le XCD 80 mm, ce qui porte à neuf le nombre d’optiques dédiées au système X.

Les objectifs Hasselblad XCD sont parmi les optiques les plus fines disponibles sur le marché aujourd’hui. Ces objectifs, conçus et dessinés en Suède, sont passés par des étapes de développement très strictes pour répondre à la satisfaction des photographes les plus exigeants et aux besoins de capture sans miroir sur un capteur moyen format.

Le nouvel objectif XCD 135 mm f/2,8 est muni d’un convertisseur 1,7x dédié qui lui permet d’augmenter sa longueur focale à 230mm f/4.8, alors que le XCD 80 mm est créé pour devenir l’optique avec la plus grande ouverture qu’Hasselblad n’ait jamais produit. Tout comme les autres optiques XCD, les nouveaux objectifs XCD sont dotés d’un obturateur central permettant une synchro Flash au 1/2000s.

Hasselblad a également dévoilé les détails du XCD 21 ultra grand angle qui ouvrira à f/4 ; du zoom XCD 35-75 mm qui sera doté d’une ouverture variable f/3,5-4,5 ; et du XCD 65 mm qui ouvrira à f/2,8.

En dehors du XCD 80 mm à grande ouverture prévu pour le second semestre 2018, toutes les nouvelles optiques seront disponibles pour la première moitié de 2018. Les tarifs et autres informations techniques seront annoncés à l’approche de la disponibilité de chaque objectif.

Plus de renseignements sur le site de Hasselblad

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo