Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Hasselblad x Sandqvist : sacs photo

07/12/2016 | Sandrine Dippa

Hasselblad et Sandqvist s’associent pour créer une collection capsule composée de trois sacs : un tote, un messenger et un sac à dos.

Sandqvist, un fabricant de sac fondé à Stockholm en 2004, et le spécialiste du moyen format Hasselblad lancent trois sacs photo : un tote, un messenger et un sac à dos en Cordura 1000 D – une fibre résistant à l’abrasion – et en cuir. À première vue, rien d’original niveau ergonomie. Les sacs semblent avant tout s’adresser aux photographes occasionnels à la recherche d’une solution esthétique.

JPEG - 198.7 ko
Le sac à dos mesure 26 x 40 x 18 cm

Le sac à dos abrite un reflex et un ordinateur (ou iPad) de 15’’ en plus de deux/trois objectifs dans son compartiment principal, modulable grâce à des inserts. Côté contenance, le Messenger emporte le même volume de matériel. Le Tote ne possède ni inserts, ni fermeture éclair. Le sac entièrement en cuir serait plus recommandé pour le transport ponctuel de petits boîtiers.

JPEG - 166.1 ko
Le Messenger proposé par Sandqvist et Hasselblad mesure 38 x 27 x 12 cm.
JPEG - 136 ko
Le sac Tote en cuir mesure 35 × 40,5 × 12 cm.

Le sac à dos et le messenger coûtent 319 € tandis que le tote – actuellement en rupture de stock – est proposé à 369 €. Ils sont disponibles sur le site de Sandqvist.

- Le site de Sandqvist

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP