Hasselblad et Sandqvist s’associent pour créer une collection capsule composée de trois sacs : un tote, un messenger et un sac à dos.
Sandqvist, un fabricant de sac fondé à Stockholm en 2004, et le spécialiste du moyen format Hasselblad lancent trois sacs photo : un tote, un messenger et un sac à dos en Cordura 1000 D – une fibre résistant à l’abrasion – et en cuir. À première vue, rien d’original niveau ergonomie. Les sacs semblent avant tout s’adresser aux photographes occasionnels à la recherche d’une solution esthétique.
Le sac à dos abrite un reflex et un ordinateur (ou iPad) de 15’’ en plus de deux/trois objectifs dans son compartiment principal, modulable grâce à des inserts. Côté contenance, le Messenger emporte le même volume de matériel. Le Tote ne possède ni inserts, ni fermeture éclair. Le sac entièrement en cuir serait plus recommandé pour le transport ponctuel de petits boîtiers.
Le sac à dos et le messenger coûtent 319 € tandis que le tote – actuellement en rupture de stock – est proposé à 369 €. Ils sont disponibles sur le site de Sandqvist.