Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos - contact@lemondedelaphoto.com

MBP Nikon

Hoya PRO ND Grad : deux nouveaux filtres dégradés

Materiel
24/07/2020 | Patrick Lévêque

Hoya étoffe sa gamme de filtres vissants avec deux nouveaux modèles de dégradés d’une densité de quatre et cinq diaphragmes.

Les PRO ND16 GRAD et PRO ND32 GRAD sont deux nouveaux filtres dégradés vissant qui viennent étoffer le catalogue de Hoya. Ces filtres sont fabriqués en verre optique de première qualité et comportent des revêtements antireflet et hydrofuges des deux côtés du verre optique de haute qualité de 1,1 mm.

Les deux filtres adoptent le processus de dépôt ND qui permet de répartir la graduation de manière égale sur toute la surface du filtre. Afin de maintenir la vraie valeur de densité à l’intérieur de la zone de l’image, la zone de fusion effective a également été ajustée de manière à ce que la densité spécifiée démarre et disparaisse à l’intérieur de cette zone d’image.


Un filetage permet de combiner les filtres entre eux ou monter un capuchon d’objectif. La graduation s’effectue en douceur du foncé au clair par la rotation de la bague rotative de chacun des filtres, de 0 à 4 diaphs pour le PRO ND16 GRAD et de 0 à 5 diaphs pour le PRO ND32 GRAD. Les deux filtres ne seront disponibles qu’en diamètres de 77 et 82 mm.

• Tarif
– Hoya PRO ND GRAD16 - Ø 77 : 99,99
– Hoya PRO ND GRAD32 - Ø 82 : 109,99
– Hoya PRO ND GRAD16 - Ø 77 : 134,99
– Hoya PRO ND GRAD32 - Ø 82 : 144,99

Disponibles à partir du 10 juillet 2020
Plus de renseignements : Hoya

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP