Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Ilford Pop-Up Darkroom : chambre noire d’appoint

20/10/2021 | Sandrine Dippa

Illford vient d’annoncer la Pop-Up Darkroom, une chambre noire d’appoint se montant en quelques étapes. L’accessoire de 2,20 mètres de hauteur pèse 8 kg.

Avec ses 2,20 mètres de hauteur et ses dimensions internes de 1,3 x 1,3 mètre, la Pop-Up Darkroom de Ilford est une chambre noire d’appoint permettant aux adeptes de photographie argentique de développer ponctuellement leurs travaux dans la plupart des espaces. La Pop-Up est composée d’une structure métallique dans laquelle se glisse la tente en tissu noir. Un tapis de protection complète le tout. Pour parfaire l’installation, il faudra ajouter un extracteur et un ventilateur, non compris dans le kit. Des emplacements accueillant ces éléments sont néanmoins prévus dans la structure. Une fois montée, il sera possible d’y travailler en station debout ou assis.

En marge, Ilford a profité de cette annonce pour dévoiler un calendrier de l’avent comportant 12 pellicules ainsi que le Darkroom starter kit élaboré avec le spécialiste des cuves, Paterson. Complet, il comporte notamment un paquet de papier Multigrade RC Deluxe Pearl, du développer, du fixateur, un thermomètre, des bacs, des pinces ou encore des éprouvettes graduées de 1200 et 150 ml. Tout ce matériel ainsi que la chambre noire seront disponibles dans les semaines à venir. Une date précise n’a cependant pas encore été dévoilée. La chambre noire sera livrée avec un sac de transport de 68 x 25 x 25 cm dans lequel il sera possible de ranger tous ses éléments. Les tarifs officiels ne sont pas encore connus.

- Le site d’Ilford

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP