Nikon D80 : plongée en eaux troubles 


Précédent Suivant Lien 

Indispensable caisson Sea & Sea DX-D80

samedi 20 octobre 2007, par Michel Lion


Le Sea & Sea DX-D80 est un caisson étanche professionnel très robuste. Sa grande facilité d’utilisation le rend accessible aux débutants désireux de se lancer dans la photo sous-marine. On peut l’amener jusqu’à 60 m sous l’eau. Sans appareil photo, il pèse 2,7 kg, ce qui reste lourd. Cependant, il est très maniable et ce poids ne se ressent pas du tout une fois immergé. Le dos est en polycarbonate, l’avant en aluminium résistant à la corrosion.

Il est regrettable que l’ensemble ne soit pas en aluminium. Les hublots interchangeables NX livrés avec le caisson permettent de changer d’optique rapidement. Le Dome Port NX Fisheye est résistant. Le Dome Port, de forme cylindrique, constitue la façade du caisson et offre une protection sécurisante pour les objectifs sous l’eau. Enfin, une indicateur sonore signale la pénétration éventuelle de l’eau dans le caisson. Heureusement, je ne l’ai jamais entendu !

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !