Enfin ! Après une bêta pour Windows Phone 8.1 qui n’a pas évoluée depuis près de deux ans, Instagram a dégainé la semaine dernière une app spécialement conçue pour Windows 10 Mobile.
Ce nouveau client - lui aussi en version bêta - a pour principal mérite d’exister… ce qui n’est déjà pas si mal. Lors de nos premiers tests, nous avons noté quelques ralentissements et plantages. Même s’ils sont hautement énervants, l’application n’a cette fois pas à rougir face aux versions Android et iPhone, même s’il lui manque quelques fonctions, comme la publication d’images rectangulaires. Pour l’instant réservée aux smartphones, elle devrait en toute logique devenir universelle afin d’être utilisable sur les tablettes et PC équipés de Windows 10.
Facebook, propriétaire d’Instagram, a beaucoup à se faire pardonner en matière de compatibilité Windows 10 Mobile. Les utilisateurs du premier réseau social de la planète reprochent à la version Windows Mobile sa lenteur ainsi qu’un retard flagrant par rapport aux versions iPhone et Android.
Au moment de la rédaction de cet article, la bêta est disponible depuis le Windows Store français mais n’apparait pas sur tous les smartphones (certains ne voient que la version Windows Phone 8.1). Si elle reste invisible sur votre appareil, tentez votre chance avec ce lien que vous devrez ouvrir depuis le navigateur web de votre smartphone.
Plus d’infos par ici.