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Irix Cine : le parc des objectifs cinéma adopte les montures Canon RF, Nikon Z et la monture L

Materiel
07/10/2020 | Patrick Lévêque

Avec un parc de quatre optiques ciné disponibles en montures Sony E, Canon EF, ARRI PL et Micro 4/3, Irix met le turbo avec cette fois les montures Canon RF, Nikon Z et la monture L.

Présentation

Comme chez Laowa, l’arrivée de la nouvelle caméra ciné EOS C70 de Canon entraîne une révision de la gamme d’objectifs cinéma d’Irix avec, bien entendu, l’adoption de la monture Canon RF, mais également de celle de la monture Nikon Z et de la monture L.

Ces quatre objectifs, que nous connaissions déjà (Irix Cine 11 mm T4, Irix Cine 15 mm T 2,6, Irix Cine 45 mm T 1,5, Irix Cine 150 mm T3), se contentent d’adopter les montures les plus récentes et présentent bien entendu les mêmes propriétés optiques et le même soin apporté à leur construction.

Conçus après de longues consultations auprès des directeurs de la photographie du monde entier, ces objectifs possèdent une structure renforcée et étanche nécessaire aux tournages dans des conditions météorologiques difficiles.

Grâce à un poids similaire et à la position uniforme des bagues de mise au point et de l’ouverture, les quatre objectifs Irix Cine créent un ensemble d’optiques efficace et cohérent sur n’importe quel type de tournage. Les objectifs sont compatibles 8K et disponibles en système métrique ou impérial. Tous sont proposés à un tarif identique à l’exception des versions en monture ARRI-PL vendues 100 euros plus cher.

Tarifs

Montures Sony E, Canon RF, Canon EF, Micro 4/3, L
(Métrique ou impérial)
– Irix Cine 11 mm T4 : 1 195 €
– Irix Cine 15 mm T 2,6 : 1 195 €
– Irix Cine 45 mm T 1,5 : 1 195 €
– Irix Cine 150 mm T3 : 1 195 €

Monture Arri PL
(système métrique ou impérial)
– Irix Cine 11 mm T4 : 1 295 €
– Irix Cine 15 mm T 2,6 : 1 295 €
– Irix Cine 45 mm T 1,5 : 1 295 €
– Irix Cine 150 mm T3 : 1 295 €

Plus de renseignements : Irix

Fiche technique

• Irix Cine 11 mm T4

– * Focale : 11 mm
– * Couverture : plein-format
– * Ouverture max : T 4,3-22
– * Formulation optique : 16 éléments en 10 groupes
– * Angle de vision : 117° en plein format
– * Mise au point : Manuelle de 27 cm à l’infini
– * Échelle : Métrique ou impériale
– * Diaphragme : 9 lamelles



• Irix Cine 15 mm T 2,6

– * Focale : 15 mm
– * Couverture : plein-format
– * Ouverture max : T 2,6-22
– * Formulation optique : 15 éléments en 11 groupes
– * Angle de vision : 100° en plein format
– * Mise au point : Manuelle de 25 cm à l’infini
– * Échelle : Métrique ou impériale
– * Diaphragme : 9 lamelles



• Irix Cine 45 mm T 1,5

– * Focale : 45 mm
– * Couverture : plein-format
– * Ouverture max : T 1,5-22
– * Formulation optique : 11 éléments en 9 groupes
– * Angle de vision : 43,6° en plein format
– * Mise au point : Manuelle de 4 cm à l’infini
– * Échelle : Métrique ou impériale
– * Diaphragme : 9 lamelles



• Irix Cine 150 mm T3

– * Focale : 11 mm
– * Couverture : plein-format
– * Ouverture max : T3-22
– * Formulation optique : 12 éléments en 9 groupes
– * Angle de vision : 13,7° en plein format
– * Mise au point : Manuelle de 35 cm à l’infini
– * Échelle : Métrique ou impériale
– * Diaphragme : 9 lamelles



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