Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Irix Edge IFH-100-PRO : enfin un polarisant encastrable

04/03/2021 | Patrick Lévêque

Le porte-filtre d’Irix passe en version pro et se voit désormais accompagné d’un filtre polarisant encastrable comme c’est déjà le cas chez la plupart des marques concurrentes.

Avec une présence encore très discrète sur le territoire français, la firme suisse Irix, connue surtout des photographes pour ses objectifs, possède à son catalogue une intéressante gamme de filtres neutres et dégradés neutres et notamment une gamme de filtres carrés 100 x1 00 mm et rectangulaires 100 x 150 mm chapeautés par le porte-filtre Irix Edge IFH-100 annoncé comme le plus léger du marché. Ce porte-filtre passe désormais en version Pro et offre la possibilité d’utiliser simultanément deux filtres de 100 mm en même temps que le filtre polarisant.


Fabriqué en aluminium aéronautique et inspiré des technologies développées dans le cadre du projet Irix Space Ready, le porte-filtre Irix Edge IFH-100-PRO est très léger (98 g) et se caractérise par d’excellentes propriétés mécaniques (résistance à l’écrasement, aux chocs et aux fluctuations de température). Il est revêtu d’une finition spéciale qui élimine les réflexions de lumière parasites. Une molette permet d’assurer la rotation du filtre polarisant avec précision et douceur.


Le filtre polarisant circulaire Irix Edge IFH encastrable, inclus avec le porte-filtre, est une combinaison de la dernière génération de verre optique trempé avec des revêtements antireflets avancés et un revêtement Nano qui empêche l’intrusion de poussières et saletés et le rend extrêmement facile à nettoyer.

Le porte-filtre d’Irix est bien entendu compatible avec les filtres concurrents de 100 mm de large et 2 mm d’épaisseur ainsi qu’avec les filtres ultraminces de 1,1 mm grâce aux entretoises de remplacement incluses dans le kit.

• Tarifs
– Irix Edge IFH-100-Pro + Polarisant Irix Edge IFH : 159 euros

Plus de renseignements : Irix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP