Jusqu’au 14 avril, JCDecaux et Wipplay organisent un concours, « La Ville devant nous », mêlant textes et images. Ouvert à tous !
« Partager des instants de villes », c’est ce propose le concours « La ville devant nous » organisé par le spécialiste de publicité sur mobilier urbain, JCDecaux et Wipplay, un site de partage de photos et de jeux concours. La compétition invite à soumettre des photographies prises en ville ainsi qu’un récit l’accompagnant.
Pour participer, il faut s’inscrire sur le site dédié et envoyer ses images avant le 14 avril 2019. « Toutes vos impressions sont les bienvenues, pourvu que vos images présentent de l’humain », précisent les conditions à propos de la thématique. Les clichés devront être accompagnés d’un texte de 150 à 400 signes.
À l’issue de la compétition, un jury en partie composé de personnalités du monde de la photographie : Marianne Théry (Directrice des éditions Textuel) ; Anne Lacoste (Directrice de l’Institut de la Photographie des Hauts-de-France) ; Thierry Bouët (Photographe)..., désignera trois Prix qui remporteront un affichage de leurs travaux dans 20 villes et jusqu’à 25 Abribus du réseau JCDecaux. Des Prix du Public et des Prix du jury par région seront aussi décernés.
Messages
1. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 14 mars, 10:02
Lisez le règlement :
https://www.wipplay.com//static/contest-content/260/terms-fr_FR.pdf
je trouve stupéfiant que des photographes de la rédaction qui se disent professionnels continuent à cautionner ce genre de concours et je suis aterré que d’autres gens du métier s’investissent dans les jurys de ce genre de concours pour permettre aux annonceurs de se faire de la publicité "à bon compte" grâce au talent de photographes passionnés mais trop souvent naïfs.
2. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 14 mars, 10:11
Il leur faut, paraît-il, "de l’humain"... Je vous en mets combien ?
Et pour vous inscrire, donnez vos coordonnées aux pubards.
3. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 14 mars, 12:58, par Gyloup
Decaux : grand pollueur visuel !
4. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 14 mars, 13:22
Et si ce n’était que visuel...
5. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 14 mars, 20:15
Ha ha, et oui les concours photos sont à la photographie ce que les radio ou télé crochets sont à la musique...
6. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 15 mars, 15:17
Peine perdue.
La rédaction ne tient aucun compte de l’avis des intervenants sur le site.
7. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 15 mars, 16:44, par Esteban
6 - Arrfff si la rédaction devait tenir compte de tous les donneurs de leçons, autoproclamés master en photo, passéistes, y’a qu’à faut qu’on et j’en passe...LMDP pourrait fermer boutique.
Je ne vois en quoi relayer une information sous entend cautionner !! Libre à chacun de participer ou non. N’est-ce pas ?
5 - Après les experts "photo"... l’expert en musique ! mdr
8. JCDecaux : concours photo « La ville devant nous » , 15 mars, 23:19
Informer c’est instruire ; se faire relais commercial, c’est vendre ; la profession de journaliste me semble incompatible avec celle de vendeur d’un point de vue éthique.