Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Joby PodZilla : trépieds flexibles

14/10/2021 | Sandrine Dippa

Joby vient d’annoncer les PodZilla deux trépieds flexibles capables de supporter jusqu’à 2,5 kg de matériel. Les accessoires recouverts de caoutchouc sont notamment pensés pour les vloggeurs et les utilisateurs de smartphones.

Joby n’en finit pas de décliner ses accessoires pour utilisateurs de smartphones ! Après le GorillaPod et l’HandiPod (du côté des trépieds), le micro Wavo ou encore les torches Beamo, la marque californienne détenue par Vitec vient d’annoncer le PodZilla. Le trépied flexible cible une nouvelle fois les vloggeurs confirmés et autres créateurs de contenus en ligne débutants à la recherche d’une solution légère et simple à utiliser. L’accessoire est décliné en deux tailles : M (supportant jusqu’à 1 kg) et L capable d’encaisser jusqu’à 2,5 kg de matériel (smartphones, micros, torches...).

Les deux modèles sont recouverts de caoutchouc antidérapant et bénéficient de trois jambes renfermant une structure en aluminium flexible afin d’être enroulés ou posés sur la plupart des supports. Sur ces accessoires on retrouve également d’un pas de vis 1/4″. Le PodZilla M mesure 4,8 x 5,4 x 25 cm pour 0,25 g. Pensé pour une utilisation avec un téléphone (ou un hybride), il est livré avec un GripTight 360, une pince compatible avec les smartphones jusqu’à 8,8 cm de large et 2 cm d’épaisseur, se vissant sur son pas de vis. De son côté, le PodZilla L mesure 5,5 x 7,3 x 31,5 cm pour 0,42 g et pourra être utilisé avec un reflex en plus du matériel précédemment évoqué. Il est accompagné d’un plateau rapide Quick release intégrant un niveau à bulles et d’une molette pour verrouiller sa rotule ball dans la position souhaitée.

Le kit comportant le PodZilla M et le GripTight 360 coûte 39,95 euros tout comme le PodZilla L nu. Il est décliné en jaune, gris, rouge et vert. En kit, c’est-à-dire avec le GripTight 360, le PodZilla L est quant à lui proposé à 49,95 euros et bénéficie que d’un seul coloris gris. Le GripTight 360 peut également être acheté séparément pour 9,95 euros.

- Le site de Joby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP