Kata étend sa gamme DPSvendredi 5 septembre 2008, par Laurent Katz
05/08/2008 – Le spécialiste du sac photo et vidéo lance une famille mixte, conçu pour les droitiers comme pour les gauchers, avec un portage en bandoulière ou en sac à dos. Et multiplie les références avec des sacs pour compacts, ordinateurs ou reflex, à porter à la ceinture, à l’épaule ou sur le dos.
La série DPS (Digital Photo Series) accueille seize nouveaux membres. Les trois plus originaux sont sans conteste les KT-3N-10, KT-3N-20 et KT-3N-30 qui ne se distinguent que par leur taille. Kata a repris le principe des Slingshot de Lowepro, en les améliorant. Il s’agit de sac à dos qui se portent en bandoulière, avec l’avantage de proposer deux sangles et deux ouvertures latérales, pour satisfaire les droitiers comme les gauchers quand ils basculent vers l’avant pour la prise du matériel. La sangle inutilisée se range dans le sac, sans qu’il faille la défaire. Mieux, quand les deux sont sorties, le portage est celui d’un sac à dos ! L’aménagement intérieur, en orange pour mieux distinguer les petits accessoires placés en vrac, est modulable et la cloison centrale, qui sépare l’appareil photo des effets personnels, est amovible. Comme toujours chez Kata, le sac antipluie est amovible.
Le mini sac à dos KT DR-461 reprend la protection en matériau thermoformé et côtelé (TST, Thermo Shield Technology). Il contient un reflex, deux objectifs, un flash et présente une poche à l’avant, également accessible depuis l’intérieur, avec des rangements pour le petit matériel. Une sangle de poitrine assure une meilleure stabilité et, pour les grandes occasions, quand il faut avoir plus d’équipements avec soi, sa comptabilité avec le système EPH lui permet de se solidariser avec un sac de ceinture. Il y a bien sûr la housse-pluie dans un petit pochon en mailles. Avec les sacs d’épaule KT DB-453 et KT DB-455, vous trimballez votre reflex et un ordinateur (12 pouces pour l’un et 15 pouces pour l’autre). On retrouve la protection en TST et à l’intérieur, un compartiment amovible loge le reflex. Une grande poche externe sert de fourre-tout… organisé. Kata propose aussi une série de sept étuis (bandoulière ou ceinture) pour reflex et compacts, et deux sacs pour ordinateur portable. La série se clôt par le sac à dos KT DR-466 doté d’un compartiment pour ordinateur portable. La section interne est composée de deux espaces indépendants pouvant être réunis par simple retrait de la cloison les séparant. Réagir à cet article |
|