Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Kenko : concours International Filter Photo 2017-2018

27/06/2017 | Sandrine Dippa

Cette année, la société japonaise de matériel photo Kenko fête ses soixante ans. Pour l’occasion le spécialiste organise deux International Filter Photo Contest : une édition printemps/été et une automne/hiver. La première session du concours, ouvert aux utilisateurs de filtres, se poursuit jusqu’au 30 septembre.

À l’occasion de ses soixante ans le spécialiste du filtre photo Kenko organise deux concours International Filter Photo Contest. Il est d’ores et déjà possible de participer à la première édition (printemps/été). La compétition est ouverte à tous les photographes utilisant des filtres, peu importe la marque et sans restriction d’âge ou de nationalité.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours gratuit, en indiquant (en plus de ses coordonnées), les types d’appareils, de filtres et d’optiques utilisés pour réaliser le cliché présenté. Aucun thème n’est imposé de même qu’il est possible d’envoyer plusieurs images aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Les photographies ne devront cependant pas avoir été retouchées ni présentées à d’autres concours. La deadline est fixée au 30 septembre.

PNG - 383.5 ko
« Danser dans un rêve », Yuri Pritisk, lauréat 2015.

Un jury composé de professionnels de l’image, dont la composition n’a pas encore été annoncée, se réunira pour désigner les lauréats courant décembre. Le Grand Prix remportera l’équivalent de 500 000 yens (4 000 € env), le prix du jury 100 000 yens (800 €) et les trente lauréats suivants 10 000 yens de matériel Kenko.

- Le site du International Filter Photo Contest

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP