News 


Précédent Suivant Lien 

Kodak jette l’éponge...

vendredi 25 mai 2007, par Michel Lion

.... sur l’entrée de gamme, le marché des appareils numériques destinés au grand public. C’est son président, Antonio Perez, qui vient de faire cette confidence au cours d’une conférence IT : JP Morgan Technology Conference.

Bien triste nouvelle pour Kodak. Fini le temps où la marque dictait son hégémonie sur un marché argentique qu’elle maîtrisait parfaitement. La révolution numérique semble, chaque jour, plomber un peu plus les résultats de la firme américaine qui n’aura jamais su trouver son second souffle dans une industrie métamorphosée. On peine à croire cet aveu de fragilité et on est encore plus inquiet lorsque Monsieur Perez met en exergue le nouveau capteur Cmos de 5 Mpxl comme fer de lance des prochaines gammes de compacts quand Panasonic annonce avec enthousiasme la maîtrise des capteurs à 12 Mpxl.

Mais qui peut s’étonner de la tournure des événements ? Depuis 4 ans, Kodak met un point d’honneur à faire de mauvais choix stratégiques (virage tardif au numérique, abandon des gammes reflex....), tandis que ces prinicpaux concurrents consacrent 100 % de leur développement aux nouvelles technologies de l’image. Le résultat est amer pour une des plus grandes marques de l’histoire de la photo, dont le long déclin programmé ne présage rien de bon.

Lien 

Réagir à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP |