Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Kolor Autopano Vidéo : le panorama en Full HD

19/05/2013 | LAURENT KATZ

Leader incontesté de l’image panoramique Kolor ne se fixe aucune limite. Pour preuve la mise en orbite d’un logiciel destiné à réaliser des panoramas vidéos !

Le logiciel, pas encore finalisé, passera à l’état commercial avec deux versions, l’une standard à 299 €, l’autre Pro à 599 €. Pour Windows, Mac OS ou Linux.La différence ? Si l’on s’en réfère au tableau comparatif de l’éditeur, elle repose sur l’usage du processeur de la carte graphique qui peut être « jusqu’à dix fois plus rapide ». À l’instar d’un logiciel de montage, Autopano vidéo collecte les séquences tournées simultanément, les synchronise en se basant sur la bande-son et procède, image par image, à la juxtaposition. Un mode est dédié au phénomène qu’est la GoPro.

L’emploi d’Autopano Pro ou d’Autopano Giga, testé dans le numéro 3 de Workflow, est plus que conseillé, pour apporter des modifications géométriques, comme obtenir un horizon peu ou prou horizontal.

JPEG - 322.3 ko
La récupération de six flux vidéo émanant d’autant de GoPro (cliquer pour agrandir).
(Document Kolor)
JPEG - 405.2 ko
Le passage par Autopano sert par exemple à redresser l’horizon (cliquer pour agrandir).
(Document Kolor)

Vous trouverez ici une petite fiche à remplir, sésame pour devenir bêta-testeur du logiciel, fourni avec toutes ses fonctions, sans ajout de filigrane et valable jusqu’à fin juin. Pour Windows 32 ou 64 bits et Mac OS.

- Le site de Kolor

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP