Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

L’Afrique du Sud engagée dans Commitment

26/10/2013 | Nadia Trujillo

Trois générations d’artistes sud-africains sont réunis dans ce projet d’envergure piloté par l’espace d’exposition et de formation à l’image strasbourgeois la Chambre.

Commitment, c’est une programmation en trois volets, trois lieux et deux villes. Organisé dans le cadre des Saisons Afrique du Sud - France 2012 & 2013, l’événement présente trois générations d’artistes aux rapports à l’histoire de leur pays différents mais qui témoignent d’un même engagement social et politique.

JPEG - 29.5 ko
Photo : Mikhael Subotzky

Le premier volet réunit au Maillon, théâtre de Strasbourg, l’œuvre majeure de David Goldblatt, premier sud-africain à avoir présenté une exposition monographique au Musée d’Art Moderne de New York, et le travail de jeunes auteurs de Market Photo Workshop, école que le photographe a fondé en 1989. La Chambre accueille Retinal Shift de Mikhael Subotzky tandis que la Filature, scène nationale à Mulhouse reçoit les séries Between dogs and wolves et Soweto de Jodi Bieber, neuf fois lauréate du World Press Photo Award, mises en regard avec les travaux les plus récents de David Golblatt et une œuvre de Mikhael Subotzky.

JPEG - 39.1 ko
Photo : David Goldblatt

Informations pratiques

- Où : Strasbourg et Mulhouse
- Quand : Du 18 octobre au 21 décembre
- Le site de la Chambre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP