Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

L’adieu à Cuba

16/07/2007 | Michel Lion


©Wilfrid Hoffacker / Journal Photographique

Il nous reste désormais deux jours pour peaufiner notre reportage. Nous profiterons de ces derniers moments pour revenir sur certains lieux (le port de Cojimar, le Capitolio, le Malecon… et bien sur le cœur de la vieille Havane), visiter une fabrique de cigares, faire de nouvelles rencontres et approfondir quelques uns des centres d’intérêt d’Hemingway, comme le baseball dont il était amateur.


©Bruno Calendini / www.studionature.com

Nous improviserons aussi une sortie détente, première (et dernière) du séjour, pour fêter un anniversaire dans le groupe et approfondir consciencieusement ce que fiesta cubana veut dire. Ce soir là, nous emporterons pour l’occasion un petit compact NV10. Discret et plat, il saura se faire oublier au fond des poches et en sortir pour immortaliser un défilé de mode, un concert de salsa et quelques scènes de vie nocturne.


©Bruno Calendini / www.studionature.com

Enfin, nous reprendrons l’avion, avec le sentiment d’avoir appris beaucoup de choses sur la vie d’Hemingway à Cuba, mais aussi sur des gens touchants qui peuplent une île pas comme les autres.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP