Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’ultra haute définition en vidéo, c’est le thème du 7ème podcast de la saison 3

11/11/2021 | Michel Lion

En vidéo, la définition cumule les « K » pour une montée en puissance toujours plus élevée. Quel est le bénéfice pour les vidéastes et les spectateurs : réponse dans ce nouvel épisode (N°7, SAISON 3) de notre podcast Faut Pas Pousser les ISO .

EP307 : L’ULTRA HAUTE DÉFINITION EN VIDÉO
Il n’y a pas qu’en photo où les technologies actuelles de l’image font faire des bonds stratosphériques aux performances des outils de captation (les appareils photo) et de production. Dans cette fusion des deux mondes, le film et la photo vont cohabiter pour le pire et le meilleur.Cette semaine, c’est au tour d’Olivier Schmitt, acteur incontournable sur You Tube, de nous éclairer sur le bénéfice de ces progrès technologiques.


« Il n’y a pas de meilleure définition. Tout dépend de votre projet et effectivement du support de diffusion mais d’une façon générale je conseillerais d’utiliser la meilleure définition possible pour être Futur Proof pour préparer l’avenir en terme de captation quitte à diffuser aujourd’hui dans des définitions moindres si vous le souhaitez ! »

Olivier Schmitt
Réalisateur, vidéaste, YouTubeur


Filmer en 4K, 6K, 8K voire 12 K comme le permettent les boîtiers les plus évolués du moment est-il un standard qu’il faut déjà s’accaparer en vue d’un futur numérique et de tendances de consommation des contenus toujours plus tournée vers une image détaillée ? La promesse, d’une immersion visuelle toujours plus spectaculaire est-elle intelligible ? Nos invités ont des points de vue bien tranchés, quelque fois pragmatiques, sur une question qui vient heurter un autre problème de société récurrent : notre emprunte carbone et les enjeux écologiques d’un processus toujours plus énergivore.

BONNE ÉCOUTE ! C’EST PAR ICI

Animateur :
Arthur Azoulay

Co-Animateur :
Benjamin Favier,
Rédacteur en chef,
Le monde de la photo

Invités :
Olivier Schmitt
Réalisateur, vidéaste, YouTubeur

Philippe Brelot
Directeur de la photo

Stéphan Faudeux
Fondateur, DG
Génération numérique, SATIS

Nicolas Mangold
Directeur de recherche
Laboratoire planétologie et géodynamique de Nantes

Thème :
L’ultra haute définition en vidéo


ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST

- LE SITE OFFICIEL : www.fautpaspousserlesiso.com
- DEEZER
- SPOTIFY
- iTUNES
- YouTube
- GOOGLE PODCAST

À très bientôt sur les ondes ! Et n’hésitez pas à partager l’info sur vos réseaux sociaux via le hashtag #fautpaspousserlesiso

- ET AUSSI LE MAGAZINE
Un des meilleurs moyens de soutenir notre émission et de garantir sa pérennité est d’acheter ou de vous abonner à nos éditions magazines (disponibles sur papier ou en version numérique sur smartphones, tablettes et ordinateurs)

UNE BIBLE DE 164 PAGES POUR APPRENDRE À PHOTOGRAPHIER AVEC UN APPAREIL PHOTO À OBJECTIFS INTERCHANGEABLES & CHOISIR LE BON BOÎTIER !
- Acheter le numéro Hors Série de MDLP N°49 LE GUIDE DU REFLEX & DES HYBRIDES 2021/2022 (Version magazine)
- Acheter le numéro Hors Série de MDLP N°49 LE GUIDE DU REFLEX & DES HYBRIDES 2021/2022 (Version numérique)
- Acheter le numéro Hors Série de MDLP N°49 LE GUIDE DU REFLEX & DES HYBRIDES 2021/2022 (Version magazine + numérique)
NOUVEAU ! ABONNEMENT "LA COLLECTION" : ÉDITION RÉGULIÈRE + HORS-SÉRIE + NUMÉRIQUE + LES ARCHIVES = 109 EUROS !
MDLP a le plaisir de vous annoncer une nouvelle offre d’abonnement. recevez l’intégralité de nos publication l’édition régulière (10 N° / an) + les éditions Hors-Série (4 N° / an) et l’accès à la version numérique ainsi que toutes nos archives pendant 1 an pour la somme de 109 euros. Paiement par CB 100% sécurisé par la société Générale. Cliquer sur ce LIEN pour bénéficier de cette offre.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP