Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

La rotule Joby BH1 pour le Gorillapod

10/06/2009 | LAURENT KATZ

10/06/2009 – Enfin ! Une aussi longue attente, depuis la PMA en début d’année, et la voilà, la rotule dédiée aux mini trépieds contorsionnistes de Gorillapod.



Les Gorillapod sont ces trépieds originaux dont les jambes sont composées d’une multitude de rotules, ce qui permet de les courber afin de fixer et d’immobiliser un appareil photo sur les supports les plus divers. Une solution idéale, en voyage ou en randonnée, quand les seuls supports sont un rocher, une rambarde, un piquet ou une branche d’arbre. Avec la nouvelle rotule, la souplesse d’usage est exacerbée, puisque l’appareil devient orientable.

La BH1, qui assure une rotation sur 360° et une inclinaison sur 90°, est accompagnée d’une attache rapide intégrant le niveau à bulle qui facilite la mise à l’horizontale… dans un axe seulement puisqu’il s’agit d’un niveau cylindrique.

Elle supporte jusqu’à 3 kg, pèse 310 g et coûte 50 €. Elle vit aussi en kit avec le Gorillapod GP3 (le modèle SLR-Zoom), pour 99 €. En France, c’est Kerpix qui en assure la distribution.

- Le site de Joby
- Le site de Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP