15/01/2009 - Le Nikon Pro Tour 2009 débutera le 29 janvier à Nantes, avant de rallier Marseille, Lyon et Paris. Un rendez-vous gratuit, pour les photographes professionnels.
Voilà un peu plus de huit ans que le Nikon Pro Tour convie les photographes professionnels de tous bords -il n’est pas nécessaire d’être Nikoniste pour participer- à échanger leurs idées autour de leur profession.
Ces rencontres sont également l’occasion pour la marque de présenter ses derniers modèles. Sans surprise, le Nikon D3x sera à l’honneur. Dans chaque ville-étape, un studio de prise de vue sera aménagé afin que les participants puissent manipuler la bête, avec la gamme d’objectifs Nikkor à disposition.
Outre la manipulation du matériel, les photographes pros auront droit à des démonstrations sur Capture NX2, le logiciel de retouche issu de la maison jaune, ainsi qu’à des conférences, « autour de photographes de renom et de professionnels de l’image », précise Nikon. On en saura plus dans les semaines à venir. Ils pourront aussi découvrir les dernières nouveautés des partenaires de l’événement (qui participent au financement du Nikon Pro Tour) sur leur stand dédié : Adobe, Apple, Bogen, Eizo, Epson, HP, Lexar, Profoto et X-rite. Bonus appréciable : le nettoyage gratuit du capteur de son boîtier.
Un programme pour le moins chargé, étant donné que ces rencontres ne durent qu’une journée, sauf à Paris, où la caravane s’arrêtera pour deux jours.
Les inscriptions peuvent être faites au plus tard la veille de l’ouverture de la session.
Les dates à retenir :
à Nantes, le 29 janvier
à Marseille, le 3 février
à Lyon, le 5 février
à Paris, les 11 et 12 février