Le constructeur chinois dévoile un objectif conçu pour les appareils à optiques interchangeables sans miroir au format APS-C. En montures Canon EF-M, Fujifilm X et Sony E.
Des optiques estampillées macro, il en existe déjà plusieurs, au catalogue de Laowa. Toutes, à leur manière, sortent de l’ordinaire. La seule au rapport 1:1 est le 15 mm f/4. Tandis que le 24 mm f/14 détonne, avec son design en forme de tube protubérant. Il y a aussi un 25 mm f/2,8 (rapport 2,5/5x) ; ainsi qu’un 60 et un 100 mm f/2,8, tous deux au rapport de grossissement 2x. Tous ces modèles étant conçus pour des montures reflex.
Le 65 mm f/2,8 Macro 2:1 tout juste annoncé est quant à lui dédié aux hybrides APS-C. Trois montures sont prévues : Canon EF-M, Fujifilm X et Sony E. Fonctionnant uniquement en mise au point manuelle, ce modèle autorise une distance minimale de mise au point à 17 cm, avec un rapport x2.
Il comporte un diaphragme de neuf lamelles. Il pèse 335 g et il sera possible de monter des filtres de 52 mm de diamètre. Disponibilité annoncée pour fin février, au prix de 529 €.