Laowa lance un 33 mm de conception apochromatique à destination des boîtiers hybrides à capteurs APS-C et aux caméras à capteur Super 35.
Ultra lumineux n’est pas un superlatif, car avec son ouverture de f/0,95, le nouvel objectif de Laowa risque de faire saliver les amateurs de prise de vue en très basse lumière. L’objectif Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO est destiné aux appareils hybrides à capteur APS-C, proposé pour son lancement en montures Sony E, Fuji X, Canon RF et Nikon Z. Laowa précise dans son communiqué que d’autres montures sont en cours de développement.
Cet objectif de conception apochromatique est conçu sur une formulation optique comprenant sept éléments en neuf groupes dont une lentille asphérique, une lentille extra-faible dispersion et trois lentilles ultra-haute réfraction qui permettent de réduire au minimum les aberrations chromatiques.
La mise au point est manuelle avec une distance minimale de 35 cm. Le diaphragme est à neuf lamelles avec un bokeh superbe. La bague de diaphragme a été pensée pour les vidéastes, sans crantage. L’objectif Laowa Argus 33 mm f/0,95 CF APO est livré avec ses bouchons et son pare-soleil.
• Disponibles à partir de juin 2021 - Plus de renseignements : Laowa
* Prix : 629 euros
* Type : pour capteur APS-C
* Focale : 33 mm
* Ouverture maximale : f/0,95
* Ouverture minimale : f/11
* Monture : Sony E, Fuji X, Canon RF, Nikon Z
* Formule optique : 14 éléments en 9 groupes
* Mise au point minimale : 0,35 m
* Mise au point : manuelle
* Bague de mise au point : oui, non crantée
* Diaphragme : 9 lamelles
* Accessoires fournis : bouchons et pare-soleil
* Diamètre du filtre : 62 mm
* Dimensions (L) : 71,5 mm x 83 mm
* Poids : 590 g