Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Laowa déploie ses L, mais pas que…

19/02/2021 | Benjamin Favier

La firme chinoise Venus Optics ouvre plusieurs modèles existants à la monture Leica L. Tandis que deux autres seront prochainement disponibles en montures RF et Z.

Les optiques de la gamme Laowa figurent parmi les plus singulières du marché. Le 24 mm f/14 Macro 2x, qui ressemble plus à un micro canon qu’à un objectif, emporterait certainement la palme s’il fallait en distinguer une. Chaque modèle est proposé dans différentes montures, à l’instar de ce dernier, disponible pour les utilisateurs de reflex Canon ou Nikon, ainsi que pour les possesseurs d’hybrides Sony ou de caméras Arri.

JPEG - 20.7 ko
Le 24 mm f/14 Macro 2x

Il sera très prochainement possible de l’utiliser sur des appareils en monture L, comme les Lumix S, les Leica SL ou le Sigma FP. Il en sera de même pour les 4 mm f/2,8 Fish-eye, 9 mm f/2,8 Zero-D, 15 mm f/4,5 Zero-D Shift ainsi que le 25 mm f/2,8 2,5-5X Ultra Macro.

JPEG - 38 ko
Le 65 mm f/2,8 2x Ultra Macro APO

Quant au 11 mm f/4,5 FF, déjà disponible en monture L, mais aussi Leica M, Nikon Z et Sony E, il va bientôt être proposé en monture Canon RF. Tandis que le 65 mm f/2,8 2x Ultra Macro APO, dédié au format APS-C, sera prochainement décliné en monture Z (pour le Z50, donc), en plus des montures Canon EF-M, Fujifilm X et Sony E. Tous les prix et caractéristiques de ces modèles figurent sur le site de la marque.

- Le site de Laowa

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo