Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le C905 de Sony-Ericsson, téléphone ou compact ?

20/06/2008 | LAURENT KATZ

Les compacts d’entrée de gamme ont-ils encore un avenir quand le dernier-né des caméraphones shoote en 8 Mpxl, intègre un flash et un écran de 2,4 pouces ?

Trouver un capteur de 8,1 Mpxl et un petit flash dans un téléphone, ce n’est pas courant. L’héritage de Sony vient de la mise au point automatique avec détection des visages et du stabilisateur d’image. Les photos son stockées dans la toute dernière carte de la famille Memory Stick, la MS Micro (appelée aussi M2), un modèle de 2 Go étant fourni. Un adaptateur USB assure le transfert des photos vers ou depuis un PC, car ne l’oubliez pas, le téléphone est aussi devenu un album photo numérique. Ici, le LCD de 2,4 pouces de 320 x 240 pixels est recouvert de verre minéral anti-rayures.

Le C905 Cyber-shot accompagne la convergence électronique grand public/informatique par une connexion Wi-Fi (avec support DLNA – Digital Living Network Alliance — qui est une norme d’interopérabilité entre équipements multimédias). Plus classiquement, un câble assure aussi le transfert. Enfin, un récepteur GPS est mis à profit pour géolocaliser les photos dans leurs données Exif. Le C905 diffuse aussi les MP3 et les vidéos, capte la FM, navigue sur le Web, enregistre des mémos sonores, organise vos rendez-vous. Accessoirement, c’est aussi un téléphone compatible avec les réseaux 3G+, qui sera vendu au dernier trimestre.

Le site de Sony Ericsson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP