Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le Lavoir Numérique : l’appel à candidatures

18/05/2021 | Sandrine Dippa

L’appel à candidatures du Lavoir numérique est de retour avec un concours une nouvelle fois ouvert à ceux produisant des images fixes, animées ou du son. À la clé, trois résidences entre mars et mai 2022 sont à remporter.

Il y a quelques mois, nous vous parlions du Lavoir Numérique, un lieu de création dédié à l’image et au son basé à Gentilly. L’espace inauguré en octobre dernier lançait alors son premier appel à candidatures visant à dénicher trois créateurs (français ou étrangers résidant en France) pour leur offrir une résidence. Il est d’ores et déjà possible de tenter de prendre part à la saison 2022. Comme l’an dernier les travaux de trois artistes seront retenus.

La résidence de deux mois (du 7 mars au 6 mai 2022) est notamment composée de rencontres et d’actions culturelles autour des projets des résidents. Les trois candidats partageront également un atelier de 28 m2 en plus de bénéficier d’une aide financière, de la prise en charge des frais de production et du versement de droits d’auteurs. La résidence sera clôturée par une exposition collective au Lavoir Numérique, en mai 2022.

Le concours est ouvert jusqu’au 4 juillet 2021. Pour candidater, il faut entre autres envoyer un CV, une note d’intention, une estimation du budget de production et une pièce attestant du lieu de résidence. Les gagnants (un par catégorie, c’est-à-dire image fixe, image animée et son) seront annoncés le 13 septembre 2021. Retrouvez les modalités du concours sur le site du Lavoir Numérique.

- Le Lavoir Numérique

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP