Présenté pour la première fois il y a plus d’un an, le compact numérique Leica D-Lux 5 fait aujourd’hui l’objet d’une mise à jour majeure de son micrologiciel interne.
Disponible au téléchargement sur le site Web du D-Lux 5 dans la partie Update, il s’accompagne d’un manuel qui détaille toutes les étapes de son installation.
Au programme de cette mise à jour, on trouve un autofocus à la vélocité accrue dans le domaine des courtes focales, ainsi qu’un mode de mise au point manuelle plus agréable à utiliser. Une fonction d’autofocus en continu fait son apparition et la vitesse d’obturation maximale est étendue de 60 à 250 secondes. Grâce à des méthodes de calcul plus performantes, la balance des blancs profite d’améliorations dans le domaine des basses lumières. Quant aux hautes sensibilités de 1 600 Iso et 3 200 Iso, elles possèdent désormais un mode de réduction du flou. Notons également l’introduction du mode « Miniature », qui simule l’effet des objectifs à bascule, à la fois en photo et en vidéo. Il se trouve dans le menu « My Colors ». Enfin, un réglage manuel de l’affichage de l’écran LCD et du viseur électronique externe est désormais disponible dans le menu des réglages de l’appareil.
Plus de détails sur le site de Leica