Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Le Pentax K-x chez Dunod

01/04/2010 | LAURENT KATZ

Voilà un premier livre consacré au K-x, le reflex au rapport qualité/prix le plus outrageant du marché.

Ce n’est pas parce que les auteurs, Claire Riou et Jean-Marie Sepulchre, collaborent au Monde de la photo que ce livre est une réussite, c’est parce qu’il l’est vraiment ! Il suffit de parcourir les pages pour s’en convaincre et surtout constater que l’appareil a été examiné dans ses moindres recoins. Aussi, malgré les évidents atouts du boîtier, ne se privent-ils pas de mettre sur la table des défauts… sauf l’antipoussière dont la redoutable inefficacité n’est pas mentionnée.

Parmi les points forts du livre ressortent des sections consacrée au traitement logiciel des photos, donc à Pentax Photo Laboratory, mais aussi à plusieurs outils qui, du simple visionnage au traitement du bruit facilitent la vie. Plus une partie vidéo où se manifeste la patte de Claire, qui vit le sujet et injecte au livre des informations pratiques que l’on ne retrouve pas encore ailleurs. Notamment sur les accessoires, la prise de son et le montage. Car vidéo et reflex, c’est à ce jour un mariage de raison, mais pas toujours d’amour qu’il faut savoir analyser pour réaliser les vidéos aux mieux.

Faut-il aussi préciser que, comme le K-x emprunte au K-7 beaucoup de techniques, que le la lecture, agréable, du livre est aussi une source de connaissances pratiques concernant le boîtier phare de la marque.

Sommaire
- La marque et son histoire
- Prise en main
- Le K-x en pratique
- Le K-x dans un système
- Informatique et logiciel
- Exemples et conseils pratiques
- Ouvrages, sites et vidéos

- Obtenez le meilleur du Pentax K-x, par Jean-Marie Sepulchre et Claire Riou
- 13,5 x 21 cm, 216 pages
- 21,5 €
- Éditions Dunod

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP