Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le ScanViewer de Jobo numérise les 10 x 15

16/11/2009 | LAURENT KATZ

16/11/2009 – Dans la série assez fournie « le cadre photo pas comme les autres », voici un modèle capable d’avaler lui-même les tirages papier : il intègre un mini scanner !


Si le photographe exigeant aura a cœur de numériser lui-même de plus ou moins anciennes photos argentiques, pour beaucoup, la manœuvre semble compliqué, voire relevant d’un autre monde. C’est dire si le ScanViewer sera un cadeau de choix à tous ceux que la technique perturbe, par exemple un parent âgé.

Le cadre en lui-même est déjà qualitatif, avec un afficheur LCD de 8 pouces, soit plus de 20 cm de diagonale, une définition de 800 x 600 pixels et un contraste de 400:1. Parmi les fonctions standards : le diaporama, l’affichage d’un calendrier ou d’une horloge avec alarme, l’impression via PictBridge. Plus rare est la présence d’un scanner à 300 ppp qui transcrit en Jpeg les photos allant du 4 x 6 au 10 x 15 cm, en 1 200 x 1 800 pixels (2,2 Mpxl), puis les stocke dans sa mémoire interne de 1 Go. Et autorise le transfert vers l’ordinateur par l’USB

Il lit aussi les photos émanant d’une clé USB, ou d’une carte mémoire CF, SD/SDHC, MMC, MS et XD. Comme les formats Mpeg-1, Mpeg-4, AVI et MP3 sont pris en charge, il saura aussi restituer certaines vidéos et diffuser de la musique.

Le ScanViewer est attendu en décembre pour 259 €.

- [Le site de Jobo- http://www.jobo.com/web/Home.126.0.html]
- Le site de l’importateur Digit Access

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP